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1. GESTION Les séjours et le centre d'accueil
sont gérés par l'Association de Loisirs et Plein Air
de Jeunes (A.L.P.A.J.). |
2. AGREMENT Les séjours sont agréés par le
Ministère de |
3. PROGRAMMES Selon les séjours, un programme
précis ou indicatif est donné. Tout est mis en oeuvre pour le réaliser. Les
conditions météorologiques ou nivologiques peuvent
cependant entraîner des modifications. L'équipe de direction du centre peut
être amenée à redéfinir un programme mieux adapté en fonction des conditions
de la montagne et du niveau des participants. En cas de nombre insuffisant de
participants pour une activité, une proposition de transfert pourra être
faite aux jeunes concernés. |
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4. INSCRIPTIONS L'inscription à l'un des séjours
implique l'accord aux conditions générales. Il faut que le participant soit
membre du C.A.F Ile-de-France. Pour ceux qui ne sont pas membres du C.A.F.
Ile-de-France, remplir une fiche d'adhésion, et verser le montant de la
cotisation auprès du secrétariat du C.A.F. Ile-de-France. Pour s'inscrire,
retourner une fiche d'inscription dûment remplie avec 100 euros
d’acompte au C.A.F. Ile-de-France. Le solde devra être versé trois
semaines avant le début du séjour. |
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5. PARTICIPATION AUX
FRAIS Ils incluent les frais de
transport sur place nécessaires aux activités, l'encadrement, la nourriture,
l'hébergement et le prêt du matériel collectif (cordes, tentes,...). Ils
excluent toutes les dépenses à caractère personnel (cartes postales,
boissons,...) ainsi que les frais de voyage pour se rendre au centre, les
éventuelles pensions avant ou après la date des séjours et l'éventuelle
location de matériel personnel. Dans le cas d'une inscription à deux séjours
consécutifs, la demi-pension (repas du soir, nuit, petit déjeuner) est prise
en charge par l'association. Réduction de 31 euros pour le 2e enfant d'une
même famille. |
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6. ANNULATION/REMBOURSEMENT Tous les tarifs sont globaux : les
prestations non consommées ne sont pas remboursables. Tout participant absent
en début de séjour sans annulation préalable, quittant volontairement le
séjour ou ne présentant pas les documents nécessaires au séjour ne pourra
prétendre à aucun remboursement. En cas d’accident ou de maladie
pendant le séjour, aucun remboursement n’est prévu (voir le § 7). Un
séjour peut être annulé si le nombre d'inscrits est insuffisant. Il sera fait
une proposition de remplacement. En cas d'annulation de notre part, 7 jours
au plus tard avant le début du séjour, les sommes versées seront
intégralement remboursées sans indemnité. En cas d'annulation de votre part,
quelle que soit la cause de cette annulation, à moins de 15 jours avant le
début du séjour, les sommes versées ne seront pas remboursées. A 30 jours et
plus, l'acompte sera conservé. Assurance-annulation :
voir le § 7. |
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8. LES NIVEAUX Le niveau n'est pas une sanction.
Il sert tout simplement à adapter le séjour par rapport à la progression que
chaque jeune peut espérer, et ce pour accéder à une certaine autonomie dans la
pratique de l'activité choisie. |
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7. COTISATION La cotisation du C.A.F. couvre la
responsabilité civile, les frais de recherche et de rapatriement. Un document
"Assurances" est fourni lors de l'inscription au Club. |
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Pour tous renseignements, vous pouvez contacter : |
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Secrétariat du C.A.F.
Ile-de-France
tél. : 01.42.18.20.00.
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François HENRION |
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